Schwarzsee Lötschental © Pro Natura Pro Natura
11.09.2019

Communiqué de presse

Jérémy Savioz est le nouveau chargé d’affaires de Pro Natura Valais

Suite au départ de Thierry Largey à la fin du mois de juillet 2019, le comité cantonal de Pro Natura Valais a le plaisir d’annoncer la nomination de Jérémy Savioz à sa succession. Son entrée en fonction aura lieu le 16 septembre prochain. 

Pro Natura Valais est une association forte de plus de 4'000 membres, qui gère une trentaine de réserves naturelles à travers le canton. Elle conduit, en collaboration avec les communes et les autorités cantonales, plusieurs projets de renaturation de milieux naturels. Si elle s’appuie largement sur la contribution de bénévoles, Pro Natura Valais dispose d’un secrétariat cantonal de trois collaborateurs engagés à 50%. Il s’agit d’Eva Maria Klaey, chargée d’affaires pour la partie germanophone du canton, de Marjorie Berthouzoz à qui incombe la responsabilité des réserves naturelles de l’association, et prochainement de Jérémy Savioz, chargé d’affaires cantonal, en particulier du Valais francophone, et responsable du secrétariat. 

Jérémy fêtera ses 30 ans en décembre prochain. Il habite Sierre et a travaillé jusqu’à présent à la Station ornithologique suisse de Sempach. Diplômé en géographie physique de l’Université de Fribourg, il dispose d’excellentes connaissances en biologie et a suivi une formation complémentaire de droit pour non-juriste. Actuellement député au Grand conseil et membre de la commission de la sécurité, il offre l’avantage de connaître le monde politique valaisan et l’administration cantonale. Jérémy Savioz est également engagé en tant que conseiller général à Sierre. Il s’est notamment fait connaître dans des prises de positions relatives aux changements climatiques. 
D’ores et déjà, le comité cantonal se réjouit de cette nouvelle collaboration.